Les Textes de loi
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Les Textes de loi
Règles I - Les règles fondamentales
1-1 : Respect, calme, maturité, politesse, bonne humeur sont de rigueur. Rappelons que Dofus est un jeu. Nous sommes la pour nous amuser et passer du bon temps.
1-2 : Entraide appréciée mais pas imposée.
1-3 : Exprimez-vous correctement. Le langage SMS est à bannir autant que possible (les abréviations usuelles sont tolérées). Faites un effort pour l'orthographe (je suis moi même mauvais, mais je fais un effort! Faites de même!).
1-4 : Ne pas flooder inutilement le canal guilde. les discussions constructives ou divertissantes sont bien sur bienvenues. Passez en canal 'groupe' ou autre si nécessaire.
1-5 : Merci d'éviter d'inonder le Meneur, Bras-droits, etc. de questions ou demande! Merci de ne pas insister si un joueur parait être occupé (respectez le temps de jeu des autres) Si vous avez une demande à faire passer par le forum puis elle sera traité par nos services.
1-6 : Grossièretés, insultes et autres agressions seront sanctionnées (pouvant allez jusqu'au bannissement).
Vous êtes tous ambassadeurs de la guilde dans le Monde des Douze. Votre comportement au sein ou a l'extérieur de la guilde doit être irréprochable. Dans le doute abstient toi et pose la question aux autres membres.
Règles II - Les Conditions d'entrée
2-1 : Les nouvelles recrues ne seront PAS prises au hasard. Les recruteurs devront faire une invitation uniquement aux joueurs qui auront retenue leur attention (par exemple rapidité à jouer en jeu et bonne stratégie, excellente connaissance du jeu, contact sympa, s'exprime correctement, etc.).
2-2 : Un niveau minimum est requis pour pouvoir intégrer la guilde qui est de Cercle 195 à 200, toutes classes ou alignements acceptés.
2-3 : Une présentation est très appréciée (Rubrique 'Candidature' du Forum de la Guilde), afin de vous présenter en IG mais également en IRL afin de mieux vous connaitre et d'en apprendre d'avantage sur vous.
2-4 : Certains Grades ou métiers internes à la Guilde nécessiterons obligatoirement d'être inscrit et actif sur le Forum.
2-5 : Les recruteurs devront pointer les nouvelles recrues sur le site et s'assurer qu'elles ont bien pris connaissance du règlement.
2-6 : Les nouvelles recrues devront faire un retour a leur recruteur sur la prise de connaissance du règlement et y adhérer. Vous êtes tous ambassadeurs de la guilde dans le Monde des Douze. Votre comportement au sein ou à l'extérieur de la guilde doit être irréprochable.
2-7 : Il est fortement conseille de lire et mieux de participer au Forum de la Guilde.
2-8 : Tricheurs, GB/kikitoudurs, Agresseurs, arnaqueurs etc. seront exclus et dénoncés au support au besoin. Si on vous insulte, ne répondez pas et ignorez l'idiot.
2-9 : Un joueur ne s'étant pas connecté depuis longtemps (3 mois) est automatiquement (c'est à dire par le serveur, non pas par les responsables de la Guilde) banni d'une Guilde. Donc si vous revenez d'une année sabbatique, re-contactez un recruteur pour vous faire réintégrer.
A savoir que nous effectuons régulièrement un check liste des membres inactif et seront banni pour cette raison, il suffira de recontacter le meneur ou les BD pour vous réintégrer dans passer par le forum.
Note : UNIQUEMENT les inactifs ! ceux qui quittent volontairement la guilde devrons repostuler sur le forum.
Règles III - Les Alignements
3-1 : La guilde est Neutre mais accepte les aventuriers de tous bords
3-2 : Démon, ange ou neutre ne devront pas tenter de convaincre un membre de la guilde de changer d'alignement.
3-3 : Deux personnes d'alignements opposé appartenant à la guilde devrons se respecter et ne pas s'agresser (sauf accords mutuels, i.e. mode "défie").
Règles IV - Les Percepteurs
4-1 : Règles en vigueur en attendant que nos percepteurs soient assez forts... (ensuite les droits de pose et de récolte de percos seront revues)
4-2 : En règle générale, seul le membre ayant posé un percepteur ainsi que le Meneur et les Bras Droits sont habilités à faire la relève.
4-3 : Les membres ayant ce droit peuvent poser des percepteurs en fonction de l'xp donné à la guilde (CF : au tableau Rangs/Xp/Droits)
4-4 : La défense des percepteurs est réservée en priorité aux Protecteurs (membres du ministère de la Protection Civile) et aux poseurs du percepteurs. S'il reste de la place vous êtes bien sur prié d'aider le percepteur.
4-5 : Ceux qui ne respectent pas le nombre de percepteurs posé, ce verront dans une premier temps avertis et mis au rang de "pénitent", 2ème fois : il se verra retiré le droit de poser un percepteur pendant une durée définis par le meneur et les Bras Droits et sera affecté au rang de "Déserteur". Si le membre récidive une 3ème fois il se verra rétrogradé au rang de "traître" sans droit pendant un long moment et au moindre faux pas que ça soit de langage, de comportement, il sera Bannis.
Rappel: même si vous perdez le combat aux cotes d'un percepteur, vous ne perdez ni énergie, ni point de vie du familier. Par contre vous perdez des Points-de-Vie (donc souvent veut dire que vous perdez du pain, etc.) et vous pouvez être ramené à votre dernier Zaap ou statue de sauvegarde.Ne courrez pas au suicide. Si le combat est perdu d'avance, vous êtes bien sur exempté.
4-6 : En ce qui concerne l'attaque d'un Percepteur d'une autre Guilde, vérifier toujours que le percepteur n'appartient pas à l'une des Guildes Amies ou Alliées (si c'est le cas ne l'attaquez pas!).
Règles V - Les Guildes Alliés/ Enemis
NC
Règles VI - Le Commerce
6-1 : L'échange ou le commerce sur le canal de guilde est toléré s'il reste restreint. Pas de flood pour vendre ou acheter! N'hésitez pas a passer sur d'autres canaux de discussion et également par le forum.
6-2 : Ceci étant dit, si vous êtes possesseur d'un super item ou pièce d'équipement, il est bienvenu de le proposer en exclusivité a la guilde avant de le vendre en HDV ou mode marchand.
6-3 : il est interdit de vendre, d'acheter ou échanger des personnages/compte, codes audio, etc. sur le canal de la Guilde (ou ailleurs!).
Règles VII - L'élevage de Dragodinde.
7-1 : L'obtention du droit d'utiliser les enclos de la guilde se font de deux façons, soit par le don d'un xp minimum donné à la guilde (Ref : Tableau des Droits/Xp/Rangs), soit par une participation monétaire (200 000K) au meneur. A savoir qu'une rubrique du serveur est dédié aux dons et participations monétaire concernant l'achat de futur enclos, afin qu'il y ait une transparence totale concernant le financement dès enclos et pour éviter les abus. Ainsi vous serez en mesure de suivre le flux monétaire.
7-2 : Les membres ayant participé au financement des enclos auront la priorité sur l'utilisation des enclos et d'autres avantages complémentaires.
Remarque : L'apport en kamas n'est pas une obligatoire ! Cela doit venir de vous.
Règles VIII - Le Don d'xp
8-1 : Tous les membres donnent un minimum de 5% à la Guilde. Des exceptions peuvent être faites pour les lvl 199 qui sont en cours d'xp pour up 200, ils devront alors donner un minimum 1% voir 0%. Autres exceptions peuvent être faites pour cela il faudra en faire la demande par le forum puis le meneur et les bras droits déciderons ensemble de la décision.
8-2 : Un membre ayant les droits de gérer son don d'XP ne devra en aucun cas changer l'XP des autres. Le cas échéant ceci sera punis (bannissement en cas de récidive). Seuls le meneur et ses bras-droit y sont habilités.
8-3 : Les membres "A l'essai" devront donner 10% minimum. Ils passent à 5% une fois officialisé membre.
8-4 : Il pourra être demandé a tous les membres (cela reste un choix) de passer très ponctuellement a 50 ou 90% (par exemple) pour passer un niveau de Guilde plus rapidement ou lors des "journées de la Guilde".
Règles IX - Les Obligations
9-1 : Plus vous avez un rang élevé, plus vous avez de droits mais aussi de devoirs et responsabilités. Ceci étant dit, vous n'êtes pas plus important pour la guilde en ayant un rang plus élevé. Chaque maillon est indispensable. Tous les membres ne sont pas destinés a obtenir tous les droits. Seuls quelques droits sont indispensables a tous.
9-2 : Vous êtes tous ambassadeur de la guilde dans le Monde des Douze. Votre comportement au sein ou a l'extérieur de la guilde doit être irréprochable.
Règles X - L'AvA
10-1 : Les membres devrons être actif lors des AvA dit "obligatoire" c'est à dire des AvA ayant pour enjeux des grosses zones/territoires. Il faudra alors vous organiser pour pouvoir y participer, mettre de coté vos donjons ou autres pour pouvoir vous impliquer. Toutes les informations relatives aux AvA normaux et obligatoire seront communiqué via le forum.
Remarque : Concernant les autres AvA "normaux" il n'y a pas d'obligation d'y participer, seul les volontaires iront AvA
10-2 : Pendant un AvA le canal alliance sera réservé uniquement pour l'AvA et pour rien d'autres. Ceux qui ne respectent pas cela se verront sanctionné.
10-3 : Pendant un AvA les participants aux AvA devront écouter les instructions donné par la personne qui lead l'AvA que ca soit dans membre de la guilde ou d'une autres. Cette personne sera désigner pour coordonner et motiver tout le monde.
Règles XI - Concernant les Rangs/Droits/Expériences
Les Rangs sont attribué en fonction de l'xp donné en guilde comme indiqué ci-dessous :
Rangs Commentaires Don xp requis Droits
Meneur Réservé au meneur et au co-meneur en cas d'absence du meneur NC Tous
Bras Droit Ce Rang est attribué en accord avec le meneur et les BD NC Casi tous
Trésorier Rang attribué aux membres très impliqués dans la gestion de la guilde NC Définis par le meneur et les BD
Protecteur Attribué par l'xp donné 100 000 000 4 percos
Artisan Attribué par l'xp donné 90 000 000 3 percos
Réserviste Attribué par l'xp donné 80 000 000 3 percos
Gardien Attribué par l'xp donné 70 000 000 3 percos
Eclaireur Attribué par l'xp donné 60 000 000 3 percos
Espion Attribué par l'xp donné 50 000 000 3 percos
Diplomate Attribué par l'xp donné 40 000 000 2 perco
Secrétaire Attribué par l'xp donné 30 000 000 2 perco
Tueur de familiers Attribué par l'xp donné 20 000 000 2 perco
Braconniers Attribué par l'xp donné 10 000 000 2 perco
Chercheur de trésors Attribué par l'xp donné 9 000 000 2 perco
Voleur Attribué par l'xp donné 8 000 000 2 perco
Initié Attribué par l'xp donné 7 000 000 2 perco
Assassin Attribué par l'xp donné 6 000 000 2 perco
Gouverneur Attribué par l'xp donné 5 000 000 2 perco
Muse Attribué par l'xp donné 4 000 000 1 perco
Conseillé Attribué par l'xp donné 3 500 000 1 perco
Elu Attribué par l'xp donné 3 000 000 1 perco
Guide Attribué par l'xp donné 2 500 000 1 perco
Mentor Attribué par l'xp donné 2 000 000 1 perco
Recruteur Attribué par l'xp donné 1 500 000 1 perco
Eleveur Attribué par l'xp donné 1 000 000 1 perco
Marchand Attribué par l'xp donné 500 000 1 perco
Apprenti Attribué par l'xp donné 400 000 Aucun
Bourreau Attribué par l'xp donné 300 000 Aucun
Mascotte Attribué au meilleur membre du mois* NC 3 perco
Pénitent Rang attribué comme un avertissement NC En fonction de délit
Tueur de percepteurs Attribué par l'xp donné 200 000 Aucun
Déserteur Rang attribué comme punition NC Aucun
Traître Rang attribué avant bannissement si récidive NC Aucun
Boulet Rang attribué pour toutes les mules NC Aucun
Larbin Attribué par l'xp donné 100 000 Aucun
A l'essai Rang attribué à ceux qui sont à l'essai NC Aucun
*Event crée pour récompenser le meilleur membre du mois
Cette liste est bien entendu exhaustive et pouvant être modifier tout au long de la vie de la guilde
1-1 : Respect, calme, maturité, politesse, bonne humeur sont de rigueur. Rappelons que Dofus est un jeu. Nous sommes la pour nous amuser et passer du bon temps.
1-2 : Entraide appréciée mais pas imposée.
1-3 : Exprimez-vous correctement. Le langage SMS est à bannir autant que possible (les abréviations usuelles sont tolérées). Faites un effort pour l'orthographe (je suis moi même mauvais, mais je fais un effort! Faites de même!).
1-4 : Ne pas flooder inutilement le canal guilde. les discussions constructives ou divertissantes sont bien sur bienvenues. Passez en canal 'groupe' ou autre si nécessaire.
1-5 : Merci d'éviter d'inonder le Meneur, Bras-droits, etc. de questions ou demande! Merci de ne pas insister si un joueur parait être occupé (respectez le temps de jeu des autres) Si vous avez une demande à faire passer par le forum puis elle sera traité par nos services.
1-6 : Grossièretés, insultes et autres agressions seront sanctionnées (pouvant allez jusqu'au bannissement).
Vous êtes tous ambassadeurs de la guilde dans le Monde des Douze. Votre comportement au sein ou a l'extérieur de la guilde doit être irréprochable. Dans le doute abstient toi et pose la question aux autres membres.
Règles II - Les Conditions d'entrée
2-1 : Les nouvelles recrues ne seront PAS prises au hasard. Les recruteurs devront faire une invitation uniquement aux joueurs qui auront retenue leur attention (par exemple rapidité à jouer en jeu et bonne stratégie, excellente connaissance du jeu, contact sympa, s'exprime correctement, etc.).
2-2 : Un niveau minimum est requis pour pouvoir intégrer la guilde qui est de Cercle 195 à 200, toutes classes ou alignements acceptés.
2-3 : Une présentation est très appréciée (Rubrique 'Candidature' du Forum de la Guilde), afin de vous présenter en IG mais également en IRL afin de mieux vous connaitre et d'en apprendre d'avantage sur vous.
2-4 : Certains Grades ou métiers internes à la Guilde nécessiterons obligatoirement d'être inscrit et actif sur le Forum.
2-5 : Les recruteurs devront pointer les nouvelles recrues sur le site et s'assurer qu'elles ont bien pris connaissance du règlement.
2-6 : Les nouvelles recrues devront faire un retour a leur recruteur sur la prise de connaissance du règlement et y adhérer. Vous êtes tous ambassadeurs de la guilde dans le Monde des Douze. Votre comportement au sein ou à l'extérieur de la guilde doit être irréprochable.
2-7 : Il est fortement conseille de lire et mieux de participer au Forum de la Guilde.
2-8 : Tricheurs, GB/kikitoudurs, Agresseurs, arnaqueurs etc. seront exclus et dénoncés au support au besoin. Si on vous insulte, ne répondez pas et ignorez l'idiot.
2-9 : Un joueur ne s'étant pas connecté depuis longtemps (3 mois) est automatiquement (c'est à dire par le serveur, non pas par les responsables de la Guilde) banni d'une Guilde. Donc si vous revenez d'une année sabbatique, re-contactez un recruteur pour vous faire réintégrer.
A savoir que nous effectuons régulièrement un check liste des membres inactif et seront banni pour cette raison, il suffira de recontacter le meneur ou les BD pour vous réintégrer dans passer par le forum.
Note : UNIQUEMENT les inactifs ! ceux qui quittent volontairement la guilde devrons repostuler sur le forum.
Règles III - Les Alignements
3-1 : La guilde est Neutre mais accepte les aventuriers de tous bords
3-2 : Démon, ange ou neutre ne devront pas tenter de convaincre un membre de la guilde de changer d'alignement.
3-3 : Deux personnes d'alignements opposé appartenant à la guilde devrons se respecter et ne pas s'agresser (sauf accords mutuels, i.e. mode "défie").
Règles IV - Les Percepteurs
4-1 : Règles en vigueur en attendant que nos percepteurs soient assez forts... (ensuite les droits de pose et de récolte de percos seront revues)
4-2 : En règle générale, seul le membre ayant posé un percepteur ainsi que le Meneur et les Bras Droits sont habilités à faire la relève.
4-3 : Les membres ayant ce droit peuvent poser des percepteurs en fonction de l'xp donné à la guilde (CF : au tableau Rangs/Xp/Droits)
4-4 : La défense des percepteurs est réservée en priorité aux Protecteurs (membres du ministère de la Protection Civile) et aux poseurs du percepteurs. S'il reste de la place vous êtes bien sur prié d'aider le percepteur.
4-5 : Ceux qui ne respectent pas le nombre de percepteurs posé, ce verront dans une premier temps avertis et mis au rang de "pénitent", 2ème fois : il se verra retiré le droit de poser un percepteur pendant une durée définis par le meneur et les Bras Droits et sera affecté au rang de "Déserteur". Si le membre récidive une 3ème fois il se verra rétrogradé au rang de "traître" sans droit pendant un long moment et au moindre faux pas que ça soit de langage, de comportement, il sera Bannis.
Rappel: même si vous perdez le combat aux cotes d'un percepteur, vous ne perdez ni énergie, ni point de vie du familier. Par contre vous perdez des Points-de-Vie (donc souvent veut dire que vous perdez du pain, etc.) et vous pouvez être ramené à votre dernier Zaap ou statue de sauvegarde.Ne courrez pas au suicide. Si le combat est perdu d'avance, vous êtes bien sur exempté.
4-6 : En ce qui concerne l'attaque d'un Percepteur d'une autre Guilde, vérifier toujours que le percepteur n'appartient pas à l'une des Guildes Amies ou Alliées (si c'est le cas ne l'attaquez pas!).
Règles V - Les Guildes Alliés/ Enemis
NC
Règles VI - Le Commerce
6-1 : L'échange ou le commerce sur le canal de guilde est toléré s'il reste restreint. Pas de flood pour vendre ou acheter! N'hésitez pas a passer sur d'autres canaux de discussion et également par le forum.
6-2 : Ceci étant dit, si vous êtes possesseur d'un super item ou pièce d'équipement, il est bienvenu de le proposer en exclusivité a la guilde avant de le vendre en HDV ou mode marchand.
6-3 : il est interdit de vendre, d'acheter ou échanger des personnages/compte, codes audio, etc. sur le canal de la Guilde (ou ailleurs!).
Règles VII - L'élevage de Dragodinde.
7-1 : L'obtention du droit d'utiliser les enclos de la guilde se font de deux façons, soit par le don d'un xp minimum donné à la guilde (Ref : Tableau des Droits/Xp/Rangs), soit par une participation monétaire (200 000K) au meneur. A savoir qu'une rubrique du serveur est dédié aux dons et participations monétaire concernant l'achat de futur enclos, afin qu'il y ait une transparence totale concernant le financement dès enclos et pour éviter les abus. Ainsi vous serez en mesure de suivre le flux monétaire.
7-2 : Les membres ayant participé au financement des enclos auront la priorité sur l'utilisation des enclos et d'autres avantages complémentaires.
Remarque : L'apport en kamas n'est pas une obligatoire ! Cela doit venir de vous.
Règles VIII - Le Don d'xp
8-1 : Tous les membres donnent un minimum de 5% à la Guilde. Des exceptions peuvent être faites pour les lvl 199 qui sont en cours d'xp pour up 200, ils devront alors donner un minimum 1% voir 0%. Autres exceptions peuvent être faites pour cela il faudra en faire la demande par le forum puis le meneur et les bras droits déciderons ensemble de la décision.
8-2 : Un membre ayant les droits de gérer son don d'XP ne devra en aucun cas changer l'XP des autres. Le cas échéant ceci sera punis (bannissement en cas de récidive). Seuls le meneur et ses bras-droit y sont habilités.
8-3 : Les membres "A l'essai" devront donner 10% minimum. Ils passent à 5% une fois officialisé membre.
8-4 : Il pourra être demandé a tous les membres (cela reste un choix) de passer très ponctuellement a 50 ou 90% (par exemple) pour passer un niveau de Guilde plus rapidement ou lors des "journées de la Guilde".
Règles IX - Les Obligations
9-1 : Plus vous avez un rang élevé, plus vous avez de droits mais aussi de devoirs et responsabilités. Ceci étant dit, vous n'êtes pas plus important pour la guilde en ayant un rang plus élevé. Chaque maillon est indispensable. Tous les membres ne sont pas destinés a obtenir tous les droits. Seuls quelques droits sont indispensables a tous.
9-2 : Vous êtes tous ambassadeur de la guilde dans le Monde des Douze. Votre comportement au sein ou a l'extérieur de la guilde doit être irréprochable.
Règles X - L'AvA
10-1 : Les membres devrons être actif lors des AvA dit "obligatoire" c'est à dire des AvA ayant pour enjeux des grosses zones/territoires. Il faudra alors vous organiser pour pouvoir y participer, mettre de coté vos donjons ou autres pour pouvoir vous impliquer. Toutes les informations relatives aux AvA normaux et obligatoire seront communiqué via le forum.
Remarque : Concernant les autres AvA "normaux" il n'y a pas d'obligation d'y participer, seul les volontaires iront AvA
10-2 : Pendant un AvA le canal alliance sera réservé uniquement pour l'AvA et pour rien d'autres. Ceux qui ne respectent pas cela se verront sanctionné.
10-3 : Pendant un AvA les participants aux AvA devront écouter les instructions donné par la personne qui lead l'AvA que ca soit dans membre de la guilde ou d'une autres. Cette personne sera désigner pour coordonner et motiver tout le monde.
Règles XI - Concernant les Rangs/Droits/Expériences
Les Rangs sont attribué en fonction de l'xp donné en guilde comme indiqué ci-dessous :
Rangs Commentaires Don xp requis Droits
Meneur Réservé au meneur et au co-meneur en cas d'absence du meneur NC Tous
Bras Droit Ce Rang est attribué en accord avec le meneur et les BD NC Casi tous
Trésorier Rang attribué aux membres très impliqués dans la gestion de la guilde NC Définis par le meneur et les BD
Protecteur Attribué par l'xp donné 100 000 000 4 percos
Artisan Attribué par l'xp donné 90 000 000 3 percos
Réserviste Attribué par l'xp donné 80 000 000 3 percos
Gardien Attribué par l'xp donné 70 000 000 3 percos
Eclaireur Attribué par l'xp donné 60 000 000 3 percos
Espion Attribué par l'xp donné 50 000 000 3 percos
Diplomate Attribué par l'xp donné 40 000 000 2 perco
Secrétaire Attribué par l'xp donné 30 000 000 2 perco
Tueur de familiers Attribué par l'xp donné 20 000 000 2 perco
Braconniers Attribué par l'xp donné 10 000 000 2 perco
Chercheur de trésors Attribué par l'xp donné 9 000 000 2 perco
Voleur Attribué par l'xp donné 8 000 000 2 perco
Initié Attribué par l'xp donné 7 000 000 2 perco
Assassin Attribué par l'xp donné 6 000 000 2 perco
Gouverneur Attribué par l'xp donné 5 000 000 2 perco
Muse Attribué par l'xp donné 4 000 000 1 perco
Conseillé Attribué par l'xp donné 3 500 000 1 perco
Elu Attribué par l'xp donné 3 000 000 1 perco
Guide Attribué par l'xp donné 2 500 000 1 perco
Mentor Attribué par l'xp donné 2 000 000 1 perco
Recruteur Attribué par l'xp donné 1 500 000 1 perco
Eleveur Attribué par l'xp donné 1 000 000 1 perco
Marchand Attribué par l'xp donné 500 000 1 perco
Apprenti Attribué par l'xp donné 400 000 Aucun
Bourreau Attribué par l'xp donné 300 000 Aucun
Mascotte Attribué au meilleur membre du mois* NC 3 perco
Pénitent Rang attribué comme un avertissement NC En fonction de délit
Tueur de percepteurs Attribué par l'xp donné 200 000 Aucun
Déserteur Rang attribué comme punition NC Aucun
Traître Rang attribué avant bannissement si récidive NC Aucun
Boulet Rang attribué pour toutes les mules NC Aucun
Larbin Attribué par l'xp donné 100 000 Aucun
A l'essai Rang attribué à ceux qui sont à l'essai NC Aucun
*Event crée pour récompenser le meilleur membre du mois
Cette liste est bien entendu exhaustive et pouvant être modifier tout au long de la vie de la guilde
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